Aide [Is There Anybody Out There]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fiasco

Petit causeur
40 messages
Salut à tous !
Voila je suis gros débutant et j'aurais besoin de conseils pour ce petit morceau que j'ai commencé à apprendre il y a quelques temps...
En fait mon premier blocage arrive au moment du premier hammer-on (1h3) et je me demande avec quel doigt il faut taper sur la 3éme case, sachant qu'avec le petit doigt ça ne sonne pas bien et j'y arrive qu'une fois sur 10 (et encore je suis sympa icon_cheesygrin ).

Mon deuxième problème :

|---4S3-3S1-1p0-0-|
|-5---4-4S2--2p0-0-|

j'arrive tout simplement pas à produire le même son que dans la chanson, le slide me tue les doigts et il sonne bien faux. Si j'arrive à corriger ces deux problèmes, la chanson est dans la poche, c'est pourquoi je recquiert votre bienveillante aide ô dieux de la gratte !

Besoin de conseils pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase icon_cheesygrin

V'là la tab' si vous voyez pas : http://www.partoch.com/artistes/tablature,PINK+FLOYD,IS+THERE+ANY+BODY+OUT+THERE...



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
pour le hammer normalement tu devrais pouvoir le faire avec ton petit doigt sans que ca chie^^, faut juste t'entrainer a l'utiliser souvent pour qu'il soit aussi a l'aise que tes autres doigts.

et pour le slide bein je vois pas trop comment t'aider, faut que t'appui bien sur la corde et que tu glisse rapidement d'une case a l'autre.

fiasco

Petit causeur
40 messages
Bon, pour le hammer-on je vais jouer tout simplement les 2 notes séparement, j'y reviendrais quand je serais plus balaise smile

Sinon pour le deuxième passage ça me parait tout simplement impossible hum
je dois gratter les deux cordes en même temps puis faire un slide sur les deux ? puis pull off ???

C'est bien hard tout ça !!! J'ai besoin de vous bump

Faut pas toujours faire comme les tab, tu peu les améliorer pour qu'elles correspondent a tes capacités smiley-guitar

fiasco

Petit causeur
40 messages
Ah non c'est trop facile ! Et puis cette musique est tellement belle que ça serait un sacrilège de la modifier ! icon_cheesygrin

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
lol ouai mais bon reste pas non plus bloquer pendant trois mois sur le même morceau, sinon après ça va te dégouté

Ce que je voulais dire c'est que si c'est une tablature trouvé sur le net, elle n'est pas forcément exact donc il ne faut pas s'attarder sur la tab.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, there, aide, premier, doigt, petit, conseils, besoin, chanson



+